À propos

Un peu de moi.

Derrière Fel'Hypnose : mon histoire, de la transmission à l'accompagnement.

Photo : Silla Photographie

On ne choisit pas ce métier par hasard.

Ce qui m'anime, c'est de voir une personne fière d'elle. Fière d'avoir osé, d'avoir réussi quelque chose qu'elle pensait, parfois, hors de portée. Ce moment où elle se sent bien dans sa peau et dans sa tête : heureuse, à sa place, enfin légère.

Je m'appelle Felicia, et c'est pour ça que je fais ce métier. C'est ce fil conducteur qui m'a menée jusqu'ici.

Le déclic

Tout a commencé un soir d'été, avec une conversation sur l'hypnose. J'étais curieuse, un peu sceptique, j'ai laissé de côté.

Quelques mois plus tard, je traversais une période émotionnellement très difficile. J'ai fini par consulter une praticienne en hypnose. Je me souviens encore ce trajet du retour, à pied, je me suis surprise à sourire. Moi qui pleurais depuis des semaines. Je me sentais légère, comprise, bien. Quelques séances ont suffi pour que ça tienne vraiment dans la durée.

Mon passé

Depuis l'adolescence, je suis en surpoids. Depuis l'adolescence, je manque de confiance en moi : je n'ose pas toujours dire ce que je pense, prendre position, m'affirmer. Je connais ce regard qu'on pose sur soi dans un miroir de cabine d'essayage. Je connais ces boutiques desquelles je sortais les mains vides, en pleurant, parce que même le 46 ne passait pas. Je connais la sensation de ne pas se sentir à sa place dans son propre corps.

Un jour, j'en ai eu assez. L'hypnose m'avait déjà aidée pour la confiance en moi. Je me suis dit que j'irais consulter pour le poids, sans vraiment y croire. En quatre mois, j'ai perdu environ 10 kg. Sans régime, sans me mettre au sport, sans avoir la sensation de faire des efforts. Et ça a tenu dans le temps.

C'est ce qui m'a décidée à me former. Je voulais comprendre comment ça fonctionnait, et pouvoir accompagner à mon tour des personnes à se sentir enfin bien dans leur peau, dans leur tête, dans leur vie.

Une professionnelle en mouvement

Je me suis formée à l'hypnose et au coaching pour pouvoir transmettre à mon tour ce que j'avais vécu.

Ma conviction profonde : l'hypnose seule ne suffit pas. C'est la combinaison du travail conscient (le questionnement, la prise de conscience, la verbalisation) et du travail inconscient (ce que l'hypnose permet d'atteindre) qui crée un changement réel et durable.

Je continue de me former régulièrement, parce que l'accompagnement est un chemin continu, pour mes clients comme pour moi.

L'accompagnement du rapport à soi

Parce que le corps, l'alimentation et la confiance en soi sont souvent liés et que travailler sur l'un, c'est souvent travailler sur les autres. Je vous accompagne à :

  • Changer votre rapport à la nourriture, sans régime ni culpabilité
  • Retrouver un poids qui vous convient, en travaillant sur ce qui vous pousse à manger, pas sur ce que vous mangez
  • Vous regarder autrement, avec moins de dureté, plus de bienveillance
  • Oser davantage, dire ce que vous pensez, prendre votre place, vous affirmer
  • Retrouver confiance en vous, dans les domaines où elle vous fait défaut
Prendre RDV